mardi 15 décembre 2015

Interview de Manon de la Jolie Doll Team (vendeuse à Paris)

Hello, 

Aujourd'hui nous faisons connaissance avec une des vendeuses de Jolie Doll Paris : Manon !
Elle a 22 ans, est en apprentissage à la boutique de Paris et est aussi la créatrice de Non's-chan Créations
Vous pouvez retrouver ses créations à la boutique parisienne, en allant lui dire bonjour :)
Jolie Doll - Comment a commencé l'aventure Jolie Doll pour toi ?
Manon - J'étais à la recherche d'un emploi après avoir passé près d'un an à chercher une alternance afin de faire un BTS de Management des Unités commerciales. Au mois de mars 2015, j'ai vu une annonce pour un emploi en temps partiel chez Jolie Doll, et je me suis dit « pourquoi pas ?». Je me suis rendue à l'entretien et Isabelle (la directrice) m'a proposé un contrat uniquement si je reprenais mes études et que je faisais une alternance. J'ai bien sûr accepté, et me voici donc en contrat pro chez Jolie Doll !

JD - Depuis combien de temps évolues-tu dans le milieu des poupées de collection ?
M - J'ai commencé en 2008, cela va donc faire à peu près 8 ans.
JD - Comment as-tu connu cet univers ?
M - Ma sœur (Dear Little Doll) est un jour revenue à la maison avec une Pullip Aquel dans les bras. Je la trouvais étrange avec ses grands yeux, mais très vite je l'ai trouvée adorable et j'en ai voulue une à mon tour.

JD - Quand as-tu acheté ta première doll et pourquoi celle-là ?
M - J'ai acheté ma première poupée en 2008. Il s'agissait d'une Pullip Papin que je ne possède plus aujourd'hui. J'avais craqué sur elle à l'époque à cause de ses cheveux barbapapa et de son outfit hyper coloré. 
JD - Qu'est-ce que cette collection de poupées représente pour toi ?
M - Elles représentent plein de choses à la fois. Elles sont mon principal support photographique avant tout. Elles ont chacune un style assez différent pour exprimer toutes les facettes de ma personnalité. J'en prends le plus grand soin car elles sont bien plus que des poupées pour moi. Elles sont aussi source de réconfort et de détente, et une véritable inspiration!

JD - Es-tu une addict des dolls ?
M - Oh oui. En tout cas, une addict de mes dolls. Elles sont actuellement ma plus gros source de dépenses, surtout depuis que je travaille à Jolie Doll ! J'ai sans arrête envie de « leur » faire plaisir. Mais bon, au fond, c'est plutôt à moi que je fais plaisir n'est-ce pas ? haha
JD - Quelle a été ta première expérience créative de photo ?
M - Dès que j'ai reçu ma première poupée, j'ai commencé à la photographier. J'utilisais mon téléphone portable à l'époque alors ce n'était pas fameux. Mais depuis j'ai investi au fur et à mesure, passant d'un téléphone portable, au compact de ma sœur, à un bridge, puis j'ai finalement enfin craqué et me suis offert un réflex il y a quelques mois. Cela fait une sacré différence !
JD - T'es-tu spécialisée dans un domaine ?
M - Ce que je préfère c'est la photographie, mais je me suis aussi mise à faire des miniatures en pâte polymère (Fimo, Premo) pour faire des petites mises en scène, mais aussi pour gagner un peu de sous et les réinvestir dans mes poupées ! C'est un domaine dans lequel j'ai aussi beaucoup évolué, j'ai bien progressé depuis que j'ai commencé en 2013 !
JD - Comment t'es venu ton pseudo ?
M - Mon pseudo, Non-chan, est tout simplement mon surnom en Japonais. «Manon» avec le suffixe -chan. 

JD - As-tu d'autres loisirs ?
M - Mon activité principale est la création de bijoux et miniatures en pâte polymère et résine. 
JD - Quels conseils tu donnerais aux nouvelles collectionneuses et aux personnes qui se lancent dans la création autour des dolls ?
M - Le premier conseil serait plutôt une constatation : sauf exception, on est tous nuls au début. Il ne faut pas abandonner, il faut continuer encore et encore et surtout, savoir être auto-critique et objectif. Si on ne peut pas juger notre propre travail, on ne peut pas évoluer. 

JD - Le mot de la fin ?
M -  A bientôt chez Jolie Doll Paris =)                        


Merci à Manon pour avoir pris le temps de nous répondre ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire