mercredi 30 décembre 2015

Interview de la créatrice Lynn


Hello, 

Aujourd'hui nous vous présentons Lynn (ou Malicia Jefferson) ou créatrice que vous pouvez retrouver à la boutique Jolie Doll de Strasbourg où elle vous propose des accessoires type bonnet, bandeaux, ect...


Jolie Doll - 1 - Depuis combien de temps es-tu dans le milieu des poupées de collection ? 


J'ai acheté ma première pullip en mai 2009, cela fait donc 6 ans que je baigne dans cet univers avec une passion toujours plus grandissante.

JD - 2 - Comment as-tu connu cet univers ?


Tout à fait par hasard, en me baladant sur les stands amateurs de la Japan-Expo je me suis arrêtée sur celui d'Obsidiurne qui avait décoré son stand de magnifiques BJD. J'ai cherché à en savoir plus et nous avons pu discuter un petit un peu sur ses dolls. A l'époque je pensais que cet univers n'était pas pour moi (trop cher, trop inaccessible), j'avais tort, un an plus tard, je plongeais dans cet univers à mon tour.

JD - 3 - Quand as-tu acheté ta première doll et pourquoi celle-là ?


En mai 2009. Après avoir longuement rêvassé devant les magnifiques clichés des uns et des autres je me suis décidée à craquer à mon tour. J'avais moi aussi envie de de faire de magnifiques photos. J'ai hésité entre deux modèles qui étaient présents dans deux boutiques, ce qui me permettait de l'avoir immédiatement sans payer de frais de port : Celsiy etDita. J'ai finalement craqué pour la Dita, car à l'époque j'ignorais que l'on pouvait changer les wig. Or si la Celsiy avait de loin ma préférence, la wig violette c'était vraiment pas possible. Du coup j'ai dépensé 90 € pour ma première pullip, une fortune à l'époque. Je pensais très sagement m'arrêter là,sauf que lorsque l'on commence, on ne s'arrête plus, ça prolifère vite ces petits ;p 


JD - 4 - Qu'est-ce que ces poupées représentent pour toi ? 


Un magnifique support artistique et créatif qui m'incite à m'intéresser à tout un tas de chose : les dioramas, la pâte de porcelaine, la photographie, et j'en passe. Autant de supports passionnants et créatifs queje n'aurais pourtant jamais songé à exploiter sans les pullip.


JD - 5 - Quelle a été ta première création ? 


A mon grand regret je ne sais absolument pas coudre et encore moins tricoter, par contre je me suis remise au tricotin et l'exercice vous offre de multiples possibilités. J'ai commencé par confectionner des sacs en tricotin, puis des peluches, des tapis aujourd'hui je fais des poufs, et qui sait de quoi sera fait demain. Je me suis ensuite intéressée à la pâte de porcelaine qui me permet de créer toute une variété de re-ment et d'objets dont j'ai besoin pour mes séances photos. Je me suis également essayé à la custo avec plus au moins de succès sur des Monster High. J’ai un projet custo sur pullip et grâce au Make It Own je vais pouvoir oser m’y atteler dès que j’aurais un peu de temps devant moi. 
Plus récemment, et ce même si je ne couds pas, je me suis intéressée à la confection de doudou en feutrine et je dois bien vous avouer que j'adore ça, que ce soit pour pullip, BJD ou Animator. Enfin après avoir assisté à une interview de Sheryl Design, qui nous encourageait à tenter de créer son propre diorama je me suis laissé tenter et c'est une expérience que j'ai beaucoup aimé. Je créais depuis quelques décors sommaires pour les besoins de mes séances photos, à l'aide de peinture et de carton plumes. Enfin, grâce à la soeur de Sheryl j'ai commencé à m'intéresser à la confection de bijoux et de tiares taille pullip, mais pour le moment je n'en suis qu'à mes premiers balbutiements.

JD - 6 - Pourquoi t'es-tu spécialisée dans toutes ces confections ? 


Tout d’abord par curiosité, voir si j’étais capable de créer moi aussi quelque chose et pour mes séances photos, car 
. Une fois encore, Sheryl Design est mon modèle. Pour moi elle est la référence, ses photos sont magnifiques et ses poupées si vivantes qu'elle me donne très envie de suivre son exemple. J'ai eu la chance de bénéficier de certains de ses conseils que j'essaie d'appliquer mais j'apprends chaque jour. Mon plaisir de prendre des photos m'a incité à créer des clips qui met en scène des dolls sur des chansons plus ou moins populaire, des chansons que j'apprécie et qui doivent m'inspirer avant toute chose. YunnieChannel m'a tellement fait rêver avec ses clips que j'espère pouvoir moi aussi à petite échelle en faire autant en offrant à mon tour un peu de plaisir et de partage par ce biais.


JD - 7 - Comment t'es venu le nom de ta marque ? Comment a été créé tonlogo et que signifie-t-il ? 


Ma chaine « I dolls TV Shows », doit son nom à une amie, Isabelle, qui est artiste et surtout une couturière de grand talent ! J'avais demandé des idées de noms à mes amis en sachant que je voulais le terme« Dolls » et « Show » dans ce dernier. Et c'est la proposition d'Isa qui est ressorti, même si je remercie encore toutes les personnes qui ont contribué à m'aider à trouver un nom à ma chaine. Je désirais principalement voir le terme « Dolls » apparaître plutôt que « Pullip »car même si je privilégie les pullip, j'ai également un clip (« Thriller » de Michael Jackson) réalisé avec des MH, et qu'il n'est pas exclu qu'un jour j'en réalise un
avec des BJD ou autres...Mon avatar est une photo prise pour le clip « Make me Wanna Die » des Pretty Reckless, où l'on voit juste la main d'un Taeyang guitariste pour souligner l'aspect dollesque mais également rock de la chaîne. 


JD - 8 - As-tu d'autres loisirs ? 


Beaucoup d'autres en effet ;p Le dessin, la lecture, le scrap, j’adore aussi me plonger dans de nombreuses séries US ou les RP. Enfin, j'aide à petite échelle, à la convention du Little dolls (jeux concours, photos), et bien sûr je suis toujours à l'affut de nouveaux loisirs créatifs.


JD - 9 - Vis-tu de tes créations ou est-ce une activité annexe ? 


Non, cela reste un loisir avant tout. Un loisirs à plein temps mais un loisirs.


JD - 10 - Quels conseils tu donnerais aux nouvelles collectionneuses et aux personnes qui se lancent dans la création autour des dolls ? 


Personnellement j'ai eu la chance de toujours avoir été très bien entourée et soutenue. Ma mère adore l'univers des dolls, elle tricote des chapeaux et des poncho entre autres, et me soutient à 100%. Mes collègues de travail connaissent tous ma passion autour des dolls, je ne m'en suis jamais cachée sans pour autant ne parler que de ça. Et bien sur je me suis fait des amies merveilleuses dans la communauté pullipienne, qui ne sont pas uniquement des amies avec qui je partage une passion, mais de véritables amies. Il faut aussi savoir observer, et admirer le travail des autres. C'est en regardant les photos des autres sur flickr ou sur des forums dédiés à la communauté que l'on ne cesse de progresser. Attention, je dis bien regarder pour s'inspirer et apprendre (richesse des décors, angle de vu, luminosité, rendu, attitudes des dolls), pas pour copier. Et surtout persévérer quoi qu'il arrive. On ne réussi pas toujours tout ce que l'on entreprend du premier coup, mais il ne fait pas baisser les bras au premier échec car on ne peut que progresser, et il ne faut jamais cesser de porter un regard curieux et neuf surtout ce qui nous entoure. Il est aussi important de voir cela comme un loisirs dans lequel on prend du plaisir. S'amuser et prendre du plaisir reste le maitre mot de ce loisirs.



Sa chaine You Toube : https://www.youtube.com/channel/UC6yg3zzn8OvF_0ob3rPUe8w


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire