Bonjour bonjour !
En ce jour nous vous présentons Océane, aussi connue sous le nom de Little Crow, qui est étudiante. Cette demoiselle a des doigts de fée, un oeil de lynx et une imagination débordante, ce qui fait d'elle une collectionneuse photographe bourrée de talents...
C'est parti pour une interview riche en couleur !
Jolie Doll - Depuis combien de temps es-tu dans le milieu des poupées de collection ?
Little Crow - Cela fait maintenant 8 ans que je baigne dans ce monde dollesque. J'ai découvert cet univers en 2007. J'ai pris une année pour me documenter avant de sauter le pas et acquérir en 2008 ma première demoiselle.
JD - Comment as-tu connu cet univers ?
LC - Passionnée par l'Asie depuis ma plus tendre enfance, c'est en faisant des recherches sur le Japon que je suis tombée nez à nez avec une Pullip. J'ai tout de suite aimée leur tête disproportionnée, les possibilités de customisation qu'elles offraient.
JD - Quand as-tu acheté ta première doll et pourquoi celle-là ?
LC - Comme je le disais plus haut, j'ai acquis ma première Pullip en 2008. Il s'agissait d'une Xiao Fan. J'avais établi une liste de modèles me plaisant et d'un pas décidé je me suis rendue au Bazar Du Bizarre (Magasin spécialisé dans les mangas et les figurines se trouvant à Caen (14)), sachant qu'ils avaient des Pullip en vente. Sur place j'ai eu le choix entre plusieurs modèles dont la Xiao Fan qui figurait sur ma "Wish List", c'est donc elle qui est repartie avec moi !
JD - Qu’est-ce que représente pour toi, ces poupées ?
LC - Pour moi, et comme pour beaucoup, les Pullip sont avant tout un support artistique. Elles offrent de nombreuses possibilités de créations : couture, maquillage, incarnation de personnage, photographie, etc. De mon côté je me concentre sur l'incarnation de personnages, le maquillage occasionnellement mais surtout la photographie. Ce sont de véritable mannequins miniatures à mes yeux.
JD - Quelle a été ta première création couture/photo/make up ?
LD - Je suis une touche à tout, une personne très curieuse et j'aime avoir plusieurs cordes à mon arc. Avant de me concentrer sur la photographie j'ai d'abord passé énormément de
temps à travailler la création de personnages, le maquillage, ce genre de chose. Je ne pourrais pas vraiment situer le moment où j'ai décidé de me concentrer d'avantage sur la photo et donc en choisir une plus qu'une autre. Le déclic s'est fait sans doute un peu avant 2013, lorsque j'ai décidé de préparé un diplôme en photographie.
JD - Pourquoi tu t’es spécialisé(e) dans la photo ?
LC - La photographie et moi, c'est une grande histoire d'amour. Depuis mon enfance je m’intéresse à "l'image". J'ai commencé par photographier mes poupées de manière "basique", sans forcément travailler mes photos ou faire preuve de recherche. Mais au fur et à mesure j'ai commencé à trouver ma patte, mes photographies ont évolués, j'ai finis par trouver comment exploiter mes poupées. Le déclic s'est fait peu avant 2013, lorsque j'ai décidé de préparer un CAP Photographe que j'ai obtenu quelques mois après. C'est à ce moment là que j'ai décidé de me "spécialiser". La photographie représente beaucoup pour moi, elle me permet de montrer les choses "à ma manière", comme je les vois, comme je les imagine. J'adore travailler autour de thématiques et la photographie s'y prête à merveille !
JD - Comment t'es venu le nom de ta marque, comment a été créé ton logo et que signifie-t-il ?
LC - Je n'ai pas réellement de marque ni de logo. J'utilise généralement mon nom et mon prénom ou bien mon pseudo (Océane DESTIGNY / Little Crow). Le logo que j'utilise ressemble d'avantage à une mini "bannière". Il est généralement composé de mon nom, mon prénom, d'un symbole appareil photo, de l'adresse de mon site et du mot "photographie" pour situer plus facilement la branche d'activité).
JD - As-tu d'autres loisirs ?
LD - Oui ! En plus de la photographie de poupées, je pratique également avec de vrais modèles (humains). Malgré le temps que tout ceci me prend, je trouve toujours une occasion de faire autre chose. J'aime tout ce qui touche aux arts visuels et aux arts plastiques. J'aime beaucoup les jeux vidéos également. Je suis une cinéphile. Et j'adore faire la cuisine.
JD - Vis-tu de tes créations ou est-ce une activité annexe ?
LD - Etant encore étudiante, c'est une activité annexe.
JD - Quels conseils tu donnerais aux nouvelles collectionneuses et aux personnes qui se lancent dans la création autour des dolls ?
Je n'en qu'un conseil à donner : être patient ! Tout vient à point à qui sait attendre, comme on dit. Travailler autour des poupées demande généralement du temps. Il faut persévérer et savoir faire preuve de patience pour trouver sa voie, sa patte, se démarquer, se faire remarquer, etc. En tant que nouvelle collectionneuse c'est la même chose ! Avec de la patience votre collection finira par s’agrandir, par évoluer comme vous le souhaitez, etc.
Merci à elle pour ces réponses complètes !
Découvrez-en un peu plus sur ses travaux par ici :
Quelle est la boutique a caen car j y habite 0.0
RépondreSupprimerLa boutique Caennaise est le Bazar du Bizarre mais ils ont arrêté la vente de dolls en 2010 malheureusement.
RépondreSupprimerSinon encore merci pour cette interview !
Merci pour votre réponse, mais pourtant sur le site il vende encore des dall,... mais pas de pullip. Dommage.
SupprimerVous habitez a Caen?
Non, je vis maintenant à Rennes, mais que je rentre souvent en Normandie rentre visite à mes proches ;) (Environ 2 fois par mois)
SupprimerQuant au site, il n'est pas à jour, enfin les poupées sont encore visible mais bien en rupture. J'en avais discuté avec le vendeur il y a quelques années, ils ont stoppés car cela s'écoulait très difficilement.
Oh c'est bien triste moi qui voulait y faire un petit tour ^^
SupprimerY-a-t'il des petits articles pour nos prtites puces ?
Non plus. Il n'y a plus rien concernant les Pullip et assimilés chez eux.
RépondreSupprimerOk, merci pour toutes tes réponses ;)
SupprimerSuper cette petite interview. Bonne continuation.
RépondreSupprimer