vendredi 6 mars 2015

Interview de la créatrice de la marque By Shéris

Bonjour à tout(e)s, 



La talentueuse Céline, de son pseudo Shéris, qui a 29 ans et qui est en recherche d'emploi, se prête jeu de l'interview Jolie Doll ;)

Jolie Doll - Depuis combien de temps es-tu dans le milieu des dolls de collection ? 
Shéris - Depuis 2006.

JD - Comment as-tu connu cet univers ? 
S - Dans le magazine "Kogaru" qui n'existe plus. Une page leur était consacrée. Puis en allant au Mang'Azur 2006, une convention de Toulon, Carolyn et Romée y tenaient un stand d'exposition avec plusieurs poupées asiatiques.




JD - Quand as-tu acheté ta première poupée et pourquoi celle-là ? 
S - Justement lors de cette convention. Le magazine Kogaru avait un stand, et liquidait son stock de pullip. Même si j'avais craqué à la base sur une BJD (la DoT E-An de Dream of Doll pour ne pas la citer huhu), c'est surtout l'idée d'avoir une poupée totalement customisable qui m'attirait. Il y avait sur le stand la Withered, la Nahh-ato et l'Arietta. Le look de l'Arrietta m'amusait le plus, c'est elle que j'ai choisie, c'est devenu Erin.

JD - Qu’est-ce que représentent pour toi ces poupées ? 
S - C'est différent selon le style de poupée. Mes Pullip et Blythe sont des support créatifs. Mes BJD et autres sont plutôt des objets de collection qui me font rêver.

Ensemble Arlequin rose pour Pullip

JD - Quelle a été ta première création couture ? 
S - Une horreur. Un petit top, une espèce de bloomer et une paire de chaussettes. Je n'ai gardé que les chaussettes de cette époque. Ma seule première oeuvre dont je n'ai pas honte lol.



JD - Pourquoi tu t’es spécialisée dans la couture ? 
S - Parce que j'ai toujours une idée bien précise de style pour ma poupée mais que je ne trouve jamais ces vêtements dans le commerce, du coup j'ai décidé de mes les faire moi-même. En plus ça me coûtait moins cher ^^"
Robe pour blythe pêche et perles

JD - Comment t'est venu le nom de ta marque, comment a été créé ton logo et que signifie-t-il ? 
S - La marque By Sheris est venue par simplicité. J'avais un pseudo assez reconnu dans les années 2008-2010, du coup l'utiliser dans le nom de ma marque était le meilleur moyen de la faire connaître. Pour le logo j'ai demandé à un ami d'enfance de me le faire (°°Kev1°° pour celles qui le connaissent). Je connaissais son style graphique, et ça m'a inspiré une main de BJD en ombre chinoise qui tient une aiguille. J'ai choisi une main de BJD plutôt que pullip car en ombre on voit bien mieux qu'il ne s'agit pas d'une main humaine. Pour la couleur de fond c'est simplement une de mes couleurs préférées.


JD - As-tu d'autres loisirs ? 
S - Oui : outre la couture je me suis mise il y a un an à la laine feutrée et j'adore! En dehors de cela je suis une accro aux jeux vidéos et univers virtuels. Je peux aussi passer des après-midi entière dans la bibliothèque de ma ville.

JD - Vis-tu de tes créations ou est-ce une activité annexe ? 
S - C'est tout à fait annexe.

JD - Quels conseils donnerais-tu aux nouvelles collectionneuses et aux personnes qui se lancent dans la création autour des dolls ? 
S - Aux nouvelles collectionneuses, d'abord de prendre le temps d'aimer leur poupée telle qu'elle l'ont achetée avant de vouloir à tout prix la customiser parce que ça semble la mode actuelle. A celles qui se lancent dans la création : de garder les pieds sur terre, ça peut arrondir les fins de mois ou permettre de payer des accessoires pour sa collection, mais on n'en vit pas.


Bague lapin lolita  kawaii menthe, taille ajustable



Vous voulez voir ses autres créations ? C'est par ici :
Son blog
Son FlickR
Sa boutique
Sur Materiel Celeste

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup lire toutes ces interviews c'est vraiment super intéressant !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, merci pour votre commentaire !
    Nous pensons aussi que de (faire) découvrir des artistes autour des dolls est passionnant ;)
    Ravie que cela vous plaise autant :)

    RépondreSupprimer