samedi 7 novembre 2015

Interview de la créatrice Nokylema, de la marque Nokyland

Bonjour, 

Voici une nouvelle interview ! 

C'est au tour de Marine, alias Nokylema, créatrice de la marque Nokyland, de répondre à notre interrogatoire :p Elle a 19 ans et est étudiante.

Jolie Doll - Depuis combien de temps es-tu dans le milieu des poupées de collection ?
Marine - Ça fait un peu plus de 4 ans, j'ai commencé véritablement en Juin 2011 avec ma première poupée.

JD - Comment as-tu connu cet univers ?
M - Alors  ça c'est un peu long à expliquer ! A la base je suis fan de mangas et un jour j'ai lu le manga de Clamp, "Angelic Layer". Dans ce manga sont mis en scène des combats de poupées/robots, mais ce qui m'a le plus plu  c'est le fait que ces poupées étaient entièrement personnalisables. Je n'y avais plus trop pensé après avoir fini ma lecture mais c'est remonté à mon esprit en 2010, quand je me suis rendue dans un salon à Rennes où  j'ai vu pour la première fois en vrai des poupées du même genre (il s'est avéré plus tard qu'il s'agissait de Pure Neemo et de poupées Obitsu). En rentrant je me suis donc jetée sur l'ordinateur pour me renseigner un peu plus à ce sujet et c'est là que je suis vraiment tombée dans ce monde en découvrant les BJD puis les Pullips par le biais d'un forum.

JD - Quand as-tu acheté ta première doll et pourquoi celle-là ?
M - J'ai acheté ma première doll en Juin 2011, il s'agit d'une Pullip Kirsch qui est  d'ailleurs toujours chez moi aujourd'hui. Je l'ai choisie à l'époque principalement parce que j'aimais beaucoup la couleur de ses cheveux mais aussi parce que son make-up m'attirait beaucoup, son expression douce et enfantine m'a tout de suite séduite.

JD - Qu’est-ce que représente pour toi, ces poupées ?
M - Pour  moi il s'agit avant tout de support créatif, que ce soit pour la custo, les photos ou simplement pour m'inspirer au quotidien. Elles offrent des possibilités illimitées de créations et étant très manuelle ça me plaît énormément de leur fabriquer des petites choses. J'aime aussi leur  imaginer des personnages et des histoires et pour certaines les dessiner dans des situations inédites. De plus en plus d'ailleurs mes poupées incarnent des personnages que j'ai imaginés, alors qu'avant c'était plutôt l'inverse.


JD - Quelle a été ta première création couture/photo/make up ?
M - Mon premier make-up a été réalisé sur une Angel Gate (NDLR : contrefaçon de Pullip) en automne 2012, j'avais pris ce support pour ne pas m'en vouloir si je me loupais et heureusement : le résultat n'étais vraiment pas terrible ! Par la suite je l'ai d'ailleurs refait plusieurs fois.

JD - Pourquoi tu t’es spécialisé(e) dans le make-up et la couture ?
M - Je  ne me suis pas vraiment spécialisée dans le make-up, c'est juste une activité dominante. Je propose différents types de commissions sur ma page, allant du tricot au dessin et en passant par la création d'accessoires, mais le make-up est ce qui est le plus facilement présentable car permettant de faire de nouvelles choses à chaque travail, il y a plus de diversité et de nouveauté à proposer.


JD - Comment t'es venu le nom de ta marque, comment a été créé ton logo et que signifie-t-il ?
M - Le nom de ma marque vient d'une plaisanterie avec une amie, à l'époque je faisais beaucoup de photostory et nous avons fini par appeler l'univers où évoluaient mes dolls "Nokyland" et c'est resté.
Quant à mon logo il s'agit de ma mascotte, Marshmallow, une Pullip FC qui tient bon chez moi contrairement aux autres et qui représente assez bien mon univers. Les fleurs sont là pour rappeler mes serres tête fleuris qui sont la deuxième activité dominante de ma page.

JD - As-tu d'autres loisirs ?
M - Oui, j'aime beaucoup dessiner et écrire, d'ailleurs il m'arrive souvent de me surprendre à écrire ou à avoir une idée de dessin alors que je devrais m'occuper d'une de mes dolls qui attends en pièces détachées sur ma table de travail depuis un moment !


JD - Vis-tu de tes créations ou est-ce une activité annexe ?
M - C'est une activité annexe et ça le restera. Les dolls sont un hobby avant tout et j'ai d'autres projets pour l'avenir, je souhaite donc conserver cette passion au second plan afin de pouvoir la conserver au rang d'activité détente quand c'est possible.

JD - Quels conseils tu donnerais aux nouvelles collectionneuses et aux personnes qui se lancent dans la création autour des dolls ?
M - Je  leur dirais de s'accrocher, si on veut se lancer dans ce milieu ça peut demander un certain temps. Il faut aussi beaucoup se renseigner et faire pas mal d'essais avant d'obtenir un résultat convenable. Ne vous précipitez pas, rien ne presse, prenez le temps de trouver vos propres méthodes et votre propre style, et surtout amusez vous, c'est le plus 
important :)
Encore merci de m'avoir proposé cet interview, c'était très amusant !


Nous tenons à remercier Marine pour avoir répondu à nos questions ^^

Retrouvez-la sur :
Facebook



Materiel Celeste
Son premier blog
Son deuxième blog
Flickr
Deviantart

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire