vendredi 14 août 2015

Doll & wigs : 2 - Fibres des perruques - 2/2 : Fibres naturelles

Hello,

Revoilà la rubrique "Doll & Wigs", nous avions déjà parlé des wigs en fibres synthétiques il y a quelques jours, voici aujourd'hui un article sur les perruques en fibres naturelles ^^


Une wig naturelle est une perruque consituée de vrais cheveux ou de vraies fibres animales (poils pour l'alpaga, crins de cheval, laine de chèvre pour le mohair...).

Browns de médailles d'or au Caramel marron fraise Blonde Blonde Teeswater LONG écluses 11 à 12 pouces 1 once Blyth poupée/Reborn/enraciner/poupée cheveux

1- Prix

La fibre naturelle coûte bien plus cher que les fibres synthétiques, cela reste le premier frein à l’achat de cette gamme de modèle malgré tous ses atouts.


2 - Qualité

Elle est plus résistante dans le temps mais les couleurs s'oxydent et/ou s'estompent plus à la lumière que les wigs synthétiques.
Photo by Eäréwen

3 - Rendu "naturel" ou pas ?

Peut-on faire plus naturel que la fibre naturelle ?... Elle est plus réaliste / crédible et souple que les perruques synthétiques car faite avec des matières naturelles !

Parcontre elle réagit au climat de la même manière que vos cheveux et peuvent friser à l'humidité...

Les wig naturelles peuvent être plus lourdes que les perruques synthétiques, pour une coiffure et une longueur similaires.
4 - Entretien

a - Les wigs en cheveux naturels 


 Pour faire simple, elles demandent le même entretien et les mêmes méthodes de coiffure que vos   cheveux.
Le soin apporté à l’entretien joue pour beaucoup dans la durée de vie de la wig.
Il est nécessaire de coiffer souvent, d’entretenir régulièrement sa perruque en appliquant des baumes et évidemment, de la coiffer délicatement pour éviter que le cheveu ne s’abîme.

Attention, pour les baumes de soins, un certain nombre de produits pour cheveux peuvent alourdir les poils, voire les graisser (silicone, ect...).
Il vous est conseillé de faire un test sur une petite mèche avant d'appliquer sur la wig entière ;)

Photo by Eäréwen

b- Les wig en poils d'animaux


Elles peuvent être coiffées avec des outils chauffants type fer à lisser/fer à boucler !
Elles vous offrent une large créativité de coiffures : brushing, lissage, boucles, laque, vous pouvez laisser libre court à votre imagination et changer de style tous les jours.

Pour le brossage, les cheveux cassent si le brossage est brutal, s'ils sont peignés dans le mauvais sens ou si vous utilisez trop d'appareils coiffants qui fonctionnent à la chaleur.

Pour le lavage, elles doivent être recoiffés après un shampooing / lavage, ce qui peut être contraignant pour celles qui n'ont pas le temps.

Il vaut mieux ne pas les laisser tremper dans l'eau trop longtemps.
L'idéal est de ne pas mouiller le cuir pendant le lavage des cheveux.
Nous vous concoctons un article spécial "entretien/soin" des wigs que nous publierons prochainement, alors restez connecté(e)s ^^

Photo by Eäréwen

Conclusion sur la fibre d'une wig :

Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreux arguments qui plaident en faveur de la wig en fibre naturelle... A vous de voir quel est l'usage que vous en attendez ;)


Sources :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire