vendredi 15 mai 2015

Interview de la créatrice de la marque Kurohoshi Créations

Hello, 


C'est au tour de Gwendoline, alias Yuki Kurohoshi, 24 ans, qui est couturière diplômée et recherche un emploi, de satisfaire notre curiosité !



Jolie Doll - Depuis combien de temps es-tu dans le milieu des poupées de collection ?
Gwendoline - Je suis dans ce milieu depuis 4 ans.



JD - Comment as-tu connu cet univers ?
G - J'ai découvert via mon forum, des sujets sur les Pullip et les BJD avaient été crée. Ma curiosité est partie de ça !


JD - Quand as-tu acheté ta première doll et pourquoi celle-là ?
G - J'ai achetée ma première Pullip en décembre 2009 et c'était une Kirsche. Je l'ai choisie, car je l'avoue, elle n'était pas chère et aussi car j'aimais sa wig rouge  et ses lèvres rouges !


JD - Qu’est-ce que représente pour toi, ces poupées ?
G - Elles représente pour moi une passion, qui englobe beaucoup d'autres passions. La photo, la couture et de pouvoir créer les personnages de mon imagination. Vu que j'aime aussi le dessin. C'est devenu quelque chose de vraiment important car je peu faire de ma passion mon travail ! Pour l'instant ce n'est pas mon principal travail, mais j'espère qu'un jour ça sera possible ! C'est important pour moi !



JD - Quelle a été ta première création couture/photo/make up ?
G - J'ai commencé une robe pour ma première pullip, mais ce n'était pas génial ! Mais sinon, j'avais commencé par mettre en vente des head-dress, avant de sortir une robe qui est parti en une soirée ! J'étais très contente. 

Sinon, en photo, c'était ma Kirsche sur le rebord de ma fenêtre, qui était encore un vieux modèle de fenêtre. Je l'ai toujours sur fb, je la trouve très artistique, même si je repère un gros défaut ! 

Après, mon premier make up complet fut sur ma deuxième BJD, une msd. J'ai découvert que faire sur BJD était très sympa ! Sinon j'avais commencé avec la bouche de ma Akoya.


JD - Pourquoi tu t’es spécialisé(e) dans la couture ?
G - Je me suis spécialisé dans la couture, car je suis couturière de métier. J'ai fait un BEP, puis un BAC. Je connais donc bien cette univers. Je me suis donc dit, pourquoi pas mélanger mon métier et ma passion !


JD - Comment t'es venu le nom de ta marque, comment a été créé ton logo et que signifie-t-il ?
G - Le nom de ma marque, m'est venu car mon pseudo était "Yuki Kurohoshi" et vu que j'avais composé mon "nom", qui signifie "Etoile noire" en Japonais, je me suis dit, que "Kurohoshi" pourrait devenir le nom de ma marque et ajouter "Créations" était pas mal ! 
Ensuite mon logo je l'ai fait vite fait via photoshop, mais récemment un ami m'a crée un superbe logo que j'ai présenté après le Pullip Festival :



JD - As-tu d'autres loisirs ?
G - Oui. La photo, le dessin, la couture, la Japanisation en général !


JD - Vis-tu de tes créations ou est-ce une activité annexe ?
G - Je n'arrive pas à vivre de mes créations, du coup je cherche du travail dans la
vente. Habillement surtout, ça peu me permettre d'utiliser mes talent de couture.


JD - Quels conseils tu donnerais aux nouvelles collectionneuses et aux personnes qui se
lancent dans la création autour des dolls ?
G - Trouver son style, savoir se démarquer et ne pas vouloir faire comme les autres. Ce n'est pas parce que maintenant on n’apprécie pas ton style que demain ça sera la même chose. Si tu fais du bon boulot, accroches-toi et fais en sorte d'être remarqué ! Ne pas perdre espoir si tu as du talent.





Nous remercions chaleureusement Gwendoline pour le temps qu'elle nous a consacré !


Vous voulez en savoir plus sur elle ?

Son site
Son Facebook
Son Flickr
Sa Boutique
Son Etsy



2 commentaires:

  1. Bonjour je me demandais si on avait le droit de prendre une image d'internet pour faire l'arrière plan dans votre concours ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      pour cela, je vous invite à contacter directement la boutique de Paris par mail ou téléphone 0143701931 ou contact@joliedoll.com . Bonne journée ;)

      Supprimer