Hello,
C'est au tour de Laura, alias Moko-Chan, 25 ans et apprentie-couturière, qui crée des vêtements pour Pullip et BJD, de se prêter au jeu de l'interview pour nous ;)
Jolie Doll - Depuis combien de temps es-tu dans le milieu des poupées de collection ?
Laura - Depuis Juillet 2010
JD - Comment as-tu connu cet univers ?
L - Lors d'un salon à Rennes "Manga city" qui avait des flyers sur les BJD et j'ai toute suite trouvé ça très intéressant et j'ai fait des recherches par la suite.
JD - Quand as-tu acheté ta première doll et pourquoi celle-là ?
L - J'ai acheté ma première doll à la Japan Expo 2010 et j'ai pris celle-ci car elle était dans mes prix.
JD - Qu'est-ce que représentent pour toi, ces poupées ?
L - Beaucoup chose, un réconfort, le plaisir de les habiller moi-même. Je me suis mise à faire de la photo aussi et bien sûr des rencontres et des échanges.
JD - Quelle a été ta première création couture/photo/make up ?
L - Ma première photo manquait de lumière et ma première couture a été un kimono en soie vraiment raté (lol).
JD - Pourquoi tu t'es spécialisé(e) dans la couture ?
L - Je me suis lancé dans la couture en voyant les prix. La première chose que je me suis dit c'est ou "je m'habille" ou "c'est eux" et quand on a plusieurs doll cela monte très vite. Du coup je me suis orienté vers la couture pour en faire mon métier. Je n'aurais jamais imaginé cela en 2010 quand j'ai acheté ma première doll.
JD - Comment t'es venu le nom de ta marque, comment a été créé ton logo et que signifie-t-il ?
L - Le nom de ma marque est venu grâce à mon surnom "Mokona". Ne pouvant prendre ce nom [NDLR : c'est un personnage de l'univers des mangaka Clamp] je l'ai modifié et c'est là qu'est venu Moko-chan.
Je n'ai pas encore vraiment de logo, mais j'y réfléchis en ce moment. J'ai crée ma carte en fonction de comment j'était (rose et kawaii).
JD - As-tu d'autres loisirs ?
L - Oui bien sûr. La peinture, le cosplay, le dessin et la photo.
JD - Vis-tu de tes créations ou est-ce une activité annexe ?
L - Pour le moment je suis en étude de couture, je peux pas vraiment répondre à votre question. Mais j'aimerais faire autre chose en plus de mes créations pour doll.
JD - Quels conseils donnerais-tu aux nouvelles collectionneuses et aux personnes qui se lancent dans la création autour des dolls ?
L - De ne pas avoir peur de ce lancer (chose que j'ai mis longtemps à faire, car je n'avais pas confiance en mon boulot). Toute personne (et création) a sa chance et peut faire plaisir.
Sa page Facebook
Merci à Laura de nous avoir consacré du temps !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire