vendredi 13 février 2015

Interview de la créatrice de Circée Création

Bonjour à tou(te)s, 

C'est au tour de Sophie, alias Circée, une créatrice de 43 ans qui a un univers très féerique autour de la BJD, de se présenter. Elle a créé la marque Circée Création.

Jolie Doll - Depuis combien de temps es-tu dans le milieu des poupées de collection ?
Circée - J'ai débarqué dans le milieu des dolls en 2005 ...Eh oui, déjà 10 ans, le temps passe si vite ! 

JD - Comment as-tu connu cet univers ?
C - Un peu par hasard : ma fille faisait du patin, on a eu l'idée de lui faire une Barbie habillée comme elle en tenue de compétition. J'ai cherché des tutos sur le net. J'ai découvert le milieu des OOAK (pièces uniques) Barbie, puis celui des Tonner et puis enfin celui des BJD...  J'ai fini par m'inscrire sur le forum Matériel Céleste et par intégrer complètement le milieu.



JD - Quand as-tu acheté ta première doll et pourquoi celle-là ?
C - J'ai acheté pas mal de Barbie et de Tonner parce que j'aimais créer, mais la première que j'ai vraiment acheté pour moi, c'est la Gena de SOOM. Pourquoi celle la ?... Il y avait bien moins de compagnies à l'époque et de toutes les dolls existantes, c'est celle pour laquelle j'ai eu un coup de cœur tout simplement

JD - Qu’est-ce que représente pour toi, ces poupées ?
C - Une part de mon univers, de mon imagination, un support créatif extraordinaire aussi. C'est fou tout ce qu'on peut apprendre et réaliser au travers d'elles.


JD - Quelle a été ta première création couture/photo/make up ?
C - Une fois de plus, des ooak Barbie ... Pour Bjd la première grosse réalisation a été une perruque et une robe d'inspiration "Marie-Antoinette" que l'on peut voir sur mon flickr ici.

JD - Pourquoi tu t’es spécialisé(e) dans la couture ?
C - Je ne me suis pas spécialisée en fait, j'ai créé plein de choses... Des vêtements mais aussi des accessoires comme des masques, des chapeaux , des bijoux, des ailes de fées...
En fait, j'aime apprendre de nouvelles techniques, relever de nouveaux défis... Pour la couture, j'aime faire des robes de soirée, des robes de bal, des choses un peu extraordinaires et je ne suis pas une fan du style Casual mais d'autres font cela très bien. C'est aussi un point intéressant dans notre loisirs : la diversité !

 
JD - Comment t'es venu le nom de ta marque, comment a été créé ton logo et que signifie-t-il ?
C - Eh bien, Circée est un pseudo que j'utilisais depuis plusieurs années déjà dans d'autres milieux que la poupée et celui que j'avais sur les divers forums dolliens, j'ai juste rajouté : "Création" derrière. Pour le logo pour l'instant je n'en ai pas, mais je songe à en dessiner un bien à moi. On verra alors pour sa signification.

JD - As-tu d'autres loisirs ?
C - Oh oui ! J'adore le jeu de rôle, j'aime les jeux vidéos comme League of legendes ou World Of Warcraft, et je lis beaucoup.


JD - Vis-tu de tes créations ou est-ce une activité annexe ?
C - Non je ne vis pas de mes créations, pour moi c'est un plaisir, une détente. Bien sûr, quand quelqu'un achète une de mes réalisations c'est une grande satisfaction; mais même en faisant cela à plein temps, je ne suis pas sûre de pouvoir en vivre un jour.

JD - Quels conseils tu donnerais aux nouvelles collectionneuses et aux personnes qui se lancent dans la création autour des dolls ?
C - De garder intact son âme d'enfant, de laisser parler le merveilleux qui sommeille en lui et surtout de ne pas se décourager


Retrouvez-la sur les réseaux sociaux ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire