mardi 10 mars 2015

Interview de la créatrice Miss P

Bonjour à tou(te)s, 


Aujourd'hui c'est Nathalie alias Miss P, 45 ans et créatrice de la marque de vêtements et accessoires de mode pour Pullip "L'univers de Praline", de répondre à nos questions ^^

Missp Pralinecréation

Jolie Doll - Depuis combien de temps es-tu dans le milieu des poupées de collection ?
Miss P - Depuis 2013, c'est tout récent. Avant ça, j'ignorais totalement l'existence des Pullip et des BJD. Pour moi, le milieu des poupées de collection se résumait aux poupées de porcelaine et aux poupées de chiffons.

JD - Comment as-tu connu cet univers ?
MP - Le hasard d'une rencontre. Une amie de ma fille a apporté sa collection de Pullip à la maison et là, ça a été le coup de foudre !


JD - Quand as-tu acheté ta première Doll et pourquoi celle-là ?
MP - En fait, c'est ma fille qui a craqué pour la Bloody Red Hood. Moi, ce n'est pas une Pullip en particulier qui m'a séduite mais l'univers de ces poupées.

JD - Qu'est-ce que représente pour toi, ces poupées ?
MP - Leur physique de petite fille/petite femme, leur make-up qui leur donne une allure presque réelle, cette apparence que l'on peut changer en les customisant de la tête aux pieds, les nombreuses mises en scène que l'on peut créer autour de ces poupées, les photos artistiques... Bref, toutes ces possibilités me permettent de laisser aller mon imagination. C'est un support formidable de création ! Je retrouve mon imaginaire d'enfant, une manière de réaliser mes rêves. Et ça, c'est extraordinaire !!!


JD - Quelle a été ta première création couture ?
MP - Ma toute première création a été un ensemble manteau avec des bottes, une toque et un col en fourrure. Avec ce manteau, j'ai participé à un petit concours photos sur le thème de l'hiver.

JD - Pourquoi t'es-tu spécialisée dans la couture ?
MP - Je suis passionnée de couture depuis toujours. J'ai grandi avec une maman couturière qui m'a enseigné très tôt les bases de la couture. Petite, je rêvais d'être costumière dans un théâtre. La vie en a décidé autrement mais j'ai continué à coudre pour moi, pour ma fille, mes amis. Pendant presque 8 ans, j'ai confectionné des déguisements pour enfant. C'est donc naturellement que je me suis tournée vers la création de petites tenues pour Pullip.


JD - Comment t'est venu le nom de ta marque, comment a été créé ton logo et que signifie t-il ?
MP - Très vite, j'ai eu envie de monter mon projet pour m'installer à mon compte en tant que créatrice. J'ai imaginé un univers autour de la Pullip de ma fille qu'elle a prénommée Praline. J'ai créé une boutique en carton à l'échelle des poupées dans laquelle Praline pouvait présenter ses collections de vêtements. Depuis peu, la boutique a été relookée. Je l'ai appelée "L'univers de Praline". J'ai voulu ensuite créer une marque de vêtements et l'idée de Miss P, P pour Praline a germé. La marque Miss P Création est née. Pour le dessin du logo, c'est mon mari qui l'a dessiné. Il s'est inspiré de la tête des Pullips.


JD - As-tu d'autres loisirs?
MP - Oui, beaucoup. J'aime créer en utilisant différents matériaux comme le tissu bien sûr, mais aussi le papier mâché, la pâte à modeler, le carton, le papier, les perles, les plumes, la peinture... J'adore le scrapbooking, le décopatch, la reliure, le dessin, la broderie.

JD -  Vis-tu de tes créations ou est-ce une activité annexe ?
MP - C'est mon activité principale mais je ne vis pas de mes créations. Cela me permet de faire vivre ma passion. C'était mon objectif quand j'ai décidé de m'installer.


JD - Quels conseils tu donnerais aux nouvelles collectionneuses et aux personnes qui se lancent dans la création autour des dolls ?
MP - Je ne connais pas encore très bien ce milieu mais le peu que j'en ai vu me fait dire qu'il faut oser montrer le bout de son nez et croire dans ce que l'on fait. C'est un milieu où la diversité des créations est incroyable. Chaque création est intéressante, on découvre ainsi des techniques, des matériaux différents. On est parfois surpris, choqué ou totalement séduit et c'est ce qui fait la richesse de cet univers. Chacun apporte ses idées, son expérience. Alors il faut oser et ne pas se décourager.

Merci à Miss P pour avoir joué le jeu !

Retrouvez-la vite sur sa page Facebook  et son blog ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire